Aller au contenu principal

Festival du film documentaire et du livre Le Grand Bivouac à Albertville du 17 au 23 octobre 2022

Festival du film documentaire et du livre Le Grand Bivouac à Albertville

Participation de Eric Julien, Sabah Rahmani, François Sarano, Jean-Yves Loude.

 

Le Grand Bivouac

Festival du film documentaire & du livre

21ème Édition - Du 17 au 23 octobre 2022
Depuis 2002, Le Grand Bivouac, festival du film-documentaire & du livre, se déroule, chaque année, en octobre, à Albertville (Savoie). 
Une semaine de festival pour accompagner le public le plus large possible -dans sa diversité sociologique et générationnelle – dans sa compréhension des temps présents, tout en l’incitant à découvrir le monde par lui-même, l’esprit du voyage étant indissociable de l’envie de découvrir, le désir de partager et à la volonté de comprendre.

Pour prendre le monde à témoin(s) 
Prendre ce monde à témoin, c’est d’abord l’interroger, lui-même. Une curiosité enthousiaste, une sollicitation bienveillante : à travers ses fracas comme ses silences, ses moments de calme ou de turbulence, que nous apprend-il  de nous-mêmes, de notre rapport à l’autre, au vivant ? C’est aussi inviter tous les témoins de la marche du monde – par l’écrit, l’image, la parole – à partager avec les festivaliers du Grand Bivouac leurs expériences vécues, leurs regards, leurs décryptages. Leurs émotions aussi. Prendre le monde à témoin(s), c’est assumer notre plus belle part d’humanité.

Au programme
Une sélection internationale de films-documentaires de création
Un Salon du livre et ses rencontres littéraires
Des conférences et débats avec des experts
Un Village de partenaires
Des concerts, expositions et ateliers

 https://www.grandbivouac.com/fr