Aller au contenu principal

Festival International du roman noir de Frontignan du 24 au 26 juin

Le 25e FIRN c’est du 24 au 26 juin !

 

Participation de

Lotte et Søren Hammer.

 

Le Festival International du Roman Noir / FIRN revient pour une 25e édition et invite pour l’occasion, du 24 au 26 juin, au lycée Maurice-Clavel, au moins 25 autrices et quelques auteurs venus de toute la planète polar. Pour cette édition anniversaire, une large place est en effet faite aux voix féminines car elles éclairent le Noir d’une nouvelle lumière.

Au moment où les plus grandes maisons d’édition du genre sont dirigées par des femmes, où le lectorat de polars est majoritairement féminin et où une nouvelle vague d’autrices s’emparent de sujets contemporains, des failles de l’histoire officielle aux drames sociétaux et font évoluer des héroïnes bien éloignées des codes du genre (finies les ingénues, les victimes et/ou les femmes fatales), il était naturel de faire une large place aux femmes dans la programmation d’un festival qui n’a eu de cesse de casser les habitudes et les entre-soi.

Du 24 au 26 juin : Lycée professionnel Maurice-Clavel et ses alentours

Depuis la cour et le parvis du lycée Maurice-Clavel, quai Jean-Jacques Rousseau, QG de cette 25e édition, jusqu’à la médiathèque Montaigne, au cœur de l’écoquartier des Pielles, en passant par le centre des Mouettes à la plage, la salle Izzo, le cœur de ville (places Jean-Jaurès et de la Vieille poste) ou encore le square de la Liberté, toute la ville va de nouveau vibrer et rayonner, le temps d’un week-end, des sombres atmosphères de ce genre littéraire cher aux Frontignanais.es.

Rencontres/dédicaces, tables rondes, lectures, publications inédites, balades, ateliers, cinéma, expositions, dictée noire, rendez-vous des bouquinistes, etc. Retrouvez dans le prochain FLP mag’ un dossier complet sur la programmation du FIRN 2022, du 24 au 26 juin à Frontignan la Peyrade.

 

Programme : http://www.firn-frontignan.fr/le-25e-firn-cest-du-24-au-26-juin/