Aller au contenu principal

Festival VO/VF à Gif-sur-Yvette du 30 septembre au 2 octobre 2022

Le festival Vo Vf

 

Participation de Mathias Enard.

 

Depuis 2013  le festival VoVf, traduire le monde se tient le premier week-end d’octobre. Unique en son genre, cette manifestation grand public invite à découvrir la littérature étrangère à travers la voix des traducteurs et multiplie les ouvertures sur les cultures et langues du monde. Depuis cette année 2022, le festival Vo-Vf se développe en diversifiant ses activités et proposant ainsi des événements dès le mois de janvier. 

Fondé par la librairie Liragif et organisé par l’association VoVf, le festival est préparé toute l’année par une équipe de quatre passionnés, salariés de l’association VoVf, accompagnés par les deux libraires fondateurs.

En 2020, le festival a été rebaptisé VoVf, traduire le monde, avec une programmation élargie à différents modes d’expression et diversifiée pour toucher tous les publics : littérature, BD, polars, théâtre, cinéma, repas, concert, lectures musicales, joute, marathon des langues, ateliers, doublage et sous-titrage, etc.

En 2021, le festival déploie ses actions toute l’année grâce à ses nouveaux partenaires, notamment en direction des jeunes (MJC d’Orsay et de Gif, Réseau des médiathèques, CROUS, ISIT)

 

Programme : https://www.festivalvo-vf.com/