Aller au contenu principal

Item, François Tanguy

ITEM par François Tanguy

 

« Item est un vagabondage poétique unique, une adresse à l’intelligence du spectateur. »
Marie-Josée Sirach - L’Humanité

ITEM par François Tanguy est en représentation du 15 au 24 mars 2024 au Théâtre de l'Aquarium :
 

• Vendredi 15 mars à 20h30
• Samedi 16 mars à 15h30 et à 20h30
• Dimanche 17 mars à 17h
• Mercredi 20, Jeudi 21 et Vendredi 22 mars à 20h30
• Samedi 23 mars à 15h30 et à 20h30
• Dimanche 24 mars à 17h

Site du Théâtre de l'Aquarium

Oui, mais c’est quoi ? C’est le fruit de cet appareillage. Qui maintenant est le vôtre. Le plateau de cet assemblée-là. C’est ça, le sujet.

Voyage dans un univers onirique, poétique et ludique que le Théâtre du Radeau construit comme un dédale de paroles, de musiques et de sons, qui se décomposent et se recomposent sans cesse, offrant un théâtre singulier et bouleversant, unique en son genre.

Tout peut advenir sur les planches de ce théâtre devenu un refuge pour prendre le temps de la pensée, de l’émotion, de la beauté face à notre monde agité, pressé, abîmé. Un théâtre intemporel qui fait confiance à l’imaginaire, celui de ceux qui hantent le plateau comme à celui de ceux qui regardent et se laissent entraîner dans une rêverie mouvante, délicate et troublante. Les mots des grands poètes, de Dostoïevski à Goethe en passant par Ovide, les musiques de Cage, de Bach, de Tchaïkovski et de Berlioz, se mêlent, s’opposent, s’accouplent avec bonheur, pour créer un désordre savamment organisé qui alterne chuchotements et proférations, pénombre et clarté aveuglante.

Durée : 1h30

Théâtre de l'Aquarium
La Cartoucherie, 2 route du Champ de Manoeuvre
75012 Paris
France