«Alan» : Alan a une vie répétitive. Tous les jours, il prend le bus et va travailler. Tous les soirs, il rentre chez lui, dîne et dort. Il n'a pas d'ami, pas de plaisir, pas de vacances. Mais tout va changer grâce à la visite d'un mystérieux étranger.
«Jamais seul» : Une galerie d'invisibles tantôt abîmés et affaiblis, tantôt amoureux, optimistes et solidaires. Dans ce monde bouleversé nous découvrons leurs destins, leurs rêves, leurs déceptions. Nous traversons des lieux, parfois étranges, parfois familiers. Se rencontrent une femme enceinte, des couples à la dérive, un clown de rue, des poètes en fuite, etc. Tous sont les êtres en marge d'une société en perpétuel mouvement, fragilisés par l'individualisme. Tous partagent une règle tacite : n'être jamais seul.
«Né en 1965, Mohamed Rouabhi est comédien, metteur en scène, scénariste et auteur dramatique. Il fonde en 1991, en collaboration avec Claire Lasne, la compagnie Les Acharnés. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine de pièces de théâtre pour adultes ainsi que pour la jeunesse, dont »Malcolm X« (Actes Sud-Papiers, 2000) et »Jérémy Fischer« (Actes Sud-Papiers, colt "Heyoka Jeunesse", 2002).»
novembre, 2017
15.00 x 20.50 cm
160 pages
ISBN : 978-2-330-08408-0
Prix indicatif : 15.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique