Scientifique et chercheuse pour une entreprise pharmaceutique du Minnesota, le Dr Marina Singh est envoyée au Brésil sur les traces de son ancien mentor, le Dr Annick Swenson. Celle-ci semble avoir totalement disparu dans la jungle amazonienne alors qu’elle travaillait sur un nouveau médicament d’une extrême importance (une pilule qui allongerait la fertilité de plusieurs années), tandis qu’un collègue et ami de Marina, qui l’avait précédée, est mort dans de mystérieuses circonstances… Variation moderne sur «Au cœur des ténèbres» de Conrad, «Anatomie de la stupeur» est un roman sombre et magnifique, où la beauté de l’inattendu côtoie l’insondabilité de la perte.
mai, 2014
14.50 x 22.50 cm
368 pages
ISBN : 978-2-330-01640-1
Prix indicatif : 23.80€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Fabuleux thriller qui maintient une tension permanente.
Un voyage aussi terrifiant que sublime.
Un périple aux multiples pièges au cœur de la jungle amazonienne.
Une réflexion sur la perte en même temps qu'un dépaysement complet.
Un opus prenant, envoûtant même, aux accents conradiens, où l'enfer a des allures de paradis.
Un roman à l'impact hautement émotionnel.
Ann Patchett est une raconteuse d'histoires surdouée.
Un roman à suspense parfait.
Surprenant, original, Anatomie de la stupeur mêle les enjeux de l'industrie pharmaceutique aux conflits intimes des unes et des autres.
Le livre oscille entre froid polaire et chaleur infernale.
Ann Patchett aime tordre le cou aux clichés et aux idées préconçues.
Dans ce livre saturé de frisson, de lumière et de ténèbres, empreint de l'imaginaire de Conrad, de H.G. Wells et, bien sûr, de "Fitzcarraldo", de Herzog, Ann Patchett nous abandonne dans les profondeurs de la jungle, là où Swenson, génie maléfique de la science, manipule tout, sans scrupule.
Au fil d'une intrigue habilement déroulée au long des affluents inextricables de l'Amazone et des anneaux d'un terrible anaconda, Ann Patchett dessine par petites touches la figure héroïque du scientifique en butte à l'appétit des multinationales, désintéressé et altruiste au point de prêter son propre corps à la science.
Urticant et savoureux à la fois.