Aller au contenu principal

Américaines Solitudes



Avec Américaines Solitudes, Jean-Luc Bertini traverse les États-Unis et s’interroge sur la place de l’humain pris dans cet immense décor. Il invente ce que Gilles Mora nomme dans sa postface “une poétique de l’isolement”. Il s’agit-là d’un juste équilibre entre le photographe contemporain face à l’Amérique et cette touche humaniste héritée de la tradition française, qui lui permet de contourner habilement le “tableau photographique américain”.

octobre, 2020
27.50 x 25.00 cm
152 pages


ISBN : 978-2-330-13598-0
Prix indicatif : 39.00€



Où trouver ce livre ?

Parfois tristes, parfois drôles mais toujours émouvantes, les photos de Jean-Luc Bertini dégagent une atmosphère incroyable, d’une poésie nostalgique, et nous emmènent loin, très loin au gré des pages.

FLAIR

Aller simple pour un voyage introspectif dont on sort changé·e, hanté·e longtemps par les regards capturés par le photographe. Un coup de foudre, certes, mais qui perdure bien après le premier contact avec la douceur de la couverture.

FLAIR

Malgré les chagrins que son œil révèle, l’artiste insuffle un éclat aux scènes choisies, qui rappellent les tableaux des solitudes colorées d’Edward Hopper. Un regard unique sur l’Amérique, fait de fantasmes et de réalités.

Flavie Philipon, ELLE

Du même auteur