fbpx Graines du monde | Actes Sud Aller au contenu principal

Graines du monde



Il avait anticipé la disparition de la biodiversité végétale et, en quelques dizaines d'années d'étude et de voyages à travers le monde, avait trouvé les moyens de la sauvegarder. Pour des raisons politiques et idéologiques, Nikolaï Vavilov fut condamné à mourir de faim dans les sous-sols d'une prison d'URSS. De part et d'autre du rideau de fer, sa mémoire progressivement s'estompa. Cent ans après sa première expédition, le photographe Mario Del Curto retourne sur ses traces. Il rencontre ceux qui, envers et contre tout, perpétuent son travail de prospection, de sélection et de préservation des semences vivrières de la planète. Un livre essentiel sur la préservation des plantes alimentaires et le rôle des banques de graines. À travers un récit photographique unique et des contributions de

octobre, 2019
22.00 x 30.50 cm
322 pages


ISBN : 978-2-330-12694-0
Prix indicatif : 45.00€



Où trouver ce livre ?

Mario Del Curto est devenu un fin connaisseur de l'Institut Vavilov, en Russie. Un expert - qui a signé chez Actes Sud une somme érudite - doublé d'un passionné.

Isabelle Appy, LA PROVENCE

Cet ouvrage est le récit inédit d’un parcours initiatique de quatre ans au coeur de l’institut Vavilov et de ses douze stations d’expérimentation.

L'OEIL DE LA PHOTOGRAPHIE

Du même auteur