fbpx Tunnels | Actes Sud Aller au contenu principal

Tunnels



Des archéologues israéliens et des passeurs clandestins palestiniens percent le sol de la Terre sainte chacun de leur côté du Mur. Les deux équipes se rencontreront à la croisée des tunnels dans un récit politicoburlesque orchestré par Rutu Modan.

janvier, 2021
16.50 x 22.50 cm
288 pages

Langue :
Rosie PINHAS-DELPUECH

ISBN : 978-2-330-14392-3
Prix indicatif : 25.00€



Où trouver ce livre ?

Une brillante comédie qui gratte là où ça fait mal. (...) Avec sa ligne claire en clin d’œil aux grands classiques belges, soutenue par des décors détaillés et faussement naïfs, Rutu Modan impose subtilement sa géniale idée de parallèle entre la revendication d’une découverte archéologique et celle d’un territoire, péché originel du conflit au Proche-Orient. (...) [Rutu Modan] rappelle qu’elle est une brillante observatrice des mœurs de ses contemporains (…) et sait enchaîner les saynètes hilarantes avec les silences les plus émouvants, jusqu’à un final qui fait froid dans le dos.

Benjamin Roure, LIVRES HEBDO

[Rutu Modan] griffe de tous côtés, n’épargne personne, sans pour autant se prendre au sérieux ni moraliser, livrant in fine un album profond et d’une extrême fraîcheur.

Anne-Claire Norot, MARIE CLAIRE

Du même auteur