fbpx Chère petite | Actes Sud Aller au contenu principal

Chère petite



Une cabane sans fenêtres au fond des bois. La vie de Lena et de ses deux enfants suit les règles édictées par le père : repas, passages aux toilettes, temps d’étude, tout est strictement programmé à heure fixe et méticuleusement respecté. L’oxygène est distribué par un “système de circulation”, la nourriture exclusivement fournie par le père. Il protège sa famille des dangers du dehors et s’assure que ses enfants, conçus et nés en captivité, auront toujours une mère pour veiller sur eux.
Un jour, Lena parvient à s’échapper – mais le cauchemar continue. Il semble que son bourreau veuille à tout prix récupérer ce qui lui appartient… Alors vient la question de savoir si cette femme est réellement Lena, celle qui a disparu sans laisser de traces quatorze ans plus tôt.
Réflexion sur ce que l’amour peut nous faire faire de pire, incursion dans les territoires inquiétants du conditionnement et de la d épossession de soi, Chère petite est un thriller effarant qui ébranle les certitudes et coupe le souffle.

mai, 2021
14.50 x 24.00 cm
336 pages

Stéphanie LUX

ISBN : 978-2-330-15010-5
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Mais dans cette histoire terrifiante où les apparences sont plus que trompeuses, le lecteur, comme les enquêteurs, aura bien du mal à démêler le vrai du faux... Époustouflant !

Florence Dalmas, LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

Romy Hausmann, (…), dont c’est le premier roman, rivalise en adresse (pour ne pas dire malice) pour en faire un thriller remarquablement abouti et profondément dérangeant, palpitant jusqu’à la dernière page, et difficile à oublier. 

Philippe Blanchet, LE FIGARO MAGAZINE

Un grand roman noir sur le conditionnement et la dépossession de soi durant des années de captivité, un roman noir psychologique d'une grande force ou dans le doute persistant, le lecteur se demande si la victime ne serait pas encore plus folle que son ravisseur ? Réussite totale. 

Danactu -Résistance , DANACTU-RÉSISTANCE

L’alternance des styles et des points de vue ne gêne aucunement la progression de l’intrigue et contribue au contraire à donner le rythme adéquat à un bon page-turner. Le thème est certes classique, mais son traitement particulièrement original.

NYCTALOPES

Du même auteur