Sous-titre
Mémoire d'un village du bout du monde
Avant de devenir une destination touristique mondialement prisée, les Saintes-Maries-de-la-Mer ont d’abord été un petit village de pêcheurs. Une modeste bourgade à la pauvre réputation, qui n’a longtemps subsisté que grâce à la nature environnante, conservant malgré tout jalousement ses particularismes au fil du temps. C’est l’histoire de cette évolution qui est ici retracée. Comment cette terre inhospitalière, marécageuse et saumâtre, est-elle devenue l'un des lieux préférés des estivants ? Et comment conserve-t- elle ses traditions ?
octobre, 2022
17.80 x 25.50 cm
336 pages
ISBN : 978-2-38473-006-3
Prix indicatif : 39.00€
Où trouver ce livre ?
À travers quelque 360 pages, de nombreuses illustrations, notamment issues du fonds ancien acquis par la Ville (le fonds Taillet), de l’occupation gréco romaine à 2019, c’est un large tour d’horizon qui montre comment ce « bout du monde » a évolué et s’est transformé au fil des siècles.
Il (cet ouvrage) retrace 2 000 ans de l’histoire de la capitale de la Camargue ou comment cet oppidum, cette terre inhospitalière et marécageuse, est devenu un haut lieu de tourisme en France. À lire !