fbpx La Réunification des deux Corées | Actes Sud Aller au contenu principal

La Réunification des deux Corées



En une mosaïque de vingt instants singuliers, «La Réunification des deux Corées» explore la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour.

«Né en 1963, Joël Pommerat, auteur et metteur en scène, a fondé la compagnie Louis Brouillard en 1990. Au théâtre, comme pour ses collaborations à l'opéra, il a la particularité de ne mettre en scène que ses propres textes, Toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud-Papiers.»

novembre, 2013
15.00 x 20.50 cm
96 pages


ISBN : 978-2-330-01947-1
Prix indicatif : 12.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Joël Pommerat participe à la démolition heureuse de cette idéologie en exposant la difficulté à réunir ces deux hypothétiques Corées du cœur et en sauvant du purgatoire les « damnés de l'amour ». Il ajoute modestement que l'Amour comme retour à l'unité est une fable métaphysique. Elle ne suffit pas à épuiser son immense complexité, ouverte sur toutes les innovations normatives. On aime.

Cédric Enjalbert, Philosophie magazine