Aller au contenu principal

Le Poids des morts



Novembre 1975. Lucía rentre à Barcelone après des années d’exil, accompagnée par les cendres de son père et par les fantômes qui avaient provoqué son départ. Le général Franco agonise et avec lui une Espagne décrépite et violente. Il est alors temps de se délester du fardeau du poids des morts.
Pour cela, Lucía va tenter de révéler la vérité sur les conclusions d’un drame survenu trente ans plus tôt. Mais, dans cette atmosphère “fin de règne”, la terreur et la suspicion sont partout, et le commissaire Ulysse, face à la jeune femme, est prêt à livrer sa dernière bataille.
Un vieux militaire inflexible, une belle épouse délaissée, un jeune médecin éperdument amoureux : autour de cette funeste trinité gravitaient aussi un terrifiant policier et un pauvre bougre qui, par lâcheté, lui avait vendu sa petite fille. L’heure est désormais à la confrontation.
Ce tout premier roman de Víctor del Árbol porte en germe l’incomparable talent de l’auteur de “La Tristesse du Samouraï” à décrire les tourments de l’âme ainsi que les nuances de tout le mal que l’on peut faire par amour en bâtissant sa vie sur le mensonge.

septembre, 2022
11.00 x 17.60 cm
304 pages

Claude BLETON

ISBN : 978-2-330-16774-5
Prix indicatif : 9.20€
Babel noir n° 278



Où trouver ce livre ?