La ville de Karlshamn, dans le Sud de la Suède, est plongée dans la terreur. Trois meurtres ont été commis en l’espace de quelques jours, et cela semble n’être que le début. Vanja Lithner et toute l’équipe de la Crim’ sont sous pression pour débusquer le tireur caché avant qu’il ne tue à nouveau. Mais il n’y a aucun indice, aucun témoin et aucun lien clairement établi entre les victimes.
Devenu grand-père, l’ex-profileur Sebastian Bergman mène une vie plus paisible depuis qu’il est psychologue à temps partiel. Mais cette tranquillité se trouve bouleversée le jour où un nouveau patient vient le consulter pour faire face à un traumatisme lié au tsunami de 2004, obligeant Bergman à replonger dans les souvenirs qui le hantent depuis tant d’années et qu’il cherche désespérément à occulter.
Sur le point de devenir père, Billy, lui-même enquêteur à la Criminelle, prend une décision radicale : il ne tuera plus. Mais les circonstances ne permettent pas de faire si facilement table rase du passé et il est bientôt rattrapé par ses démons…
Le duo d’auteurs à succès Hjorth & Rosenfeldt frappe encore très fort avec ce huitième opus. Trois trames tout en tension se télescopent et résonnent comme une déflagration.
août, 2023
14.50 x 24.00 cm
416 pages
ISBN : 978-2-330-17897-0
Prix indicatif : 23.50€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Au-delà de l’enquête criminelle parfaitement décrite et passionnante, c’est bien l’évocation permanente de la vie privée de l’équipe d’enquêteurs qui sert de véritable moteur à cette série dont c’est le septième épisode.
Ce nouvel opus de Michael Hjorth, l’un des plus célèbres réalisateurs suédois et de Hans Rosenfeldt, créateur de la série à succès Bron sait maintenir le suspense jusqu’à la dernière page ! À bon entendeur...
Un roman à plusieurs tiroirs... bien remplis.
Encore un épisode passionnant dans une série aux personnages complexes, perturbés, malmenés, pas toujours sympathiques voire complétement tordus, qu’il s’agisse des criminels ou des enquêteurs. Personne n’est clair et lumineux, ce sont plutôt les sombres facettes de la nature humaine qui constituent le fil conducteur de ces romans noirs et bien sûr, le lecteur, devenu addict, en redemande. À suivre…