Aller au contenu principal

La Danse du paon



Yasmine, qui avec son fils Naji a quitté Beyrouth pour le sud de la France il y a des années, est sur la piste de Rica, son neveu, localisé dans un centre d’accueil pour réfugiés en Allemagne. Ce jeune homme, autrefois compagnon de jeux de Naji, a été balloté entre le Liban, pays de son père, et le Sénégal, pays de sa mère. Trois personnages désabusés et fantasques, qui tentent de resserrer leurs liens familiaux et de donner un sens à leur existence.
Après une longue absence, la grande romancière Hanan el- Cheikh revient avec un roman hanté par l’hydre du racisme, vibrant de la douleur de l’exil et d’une passion irrépressible pour la vie, à réinventer sans cesse.

octobre, 2024
13.50 x 21.50 cm
352 pages

Khaled OSMAN

ISBN : 978-2-330-19851-0
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

La grande écrivaine libanaise vivant à Londres Hanan El-Cheikh peint le sombre tableau des migrants en proie au racisme, également intercommunautaire, aux trafiquants de tout acabit. Mais de la noirceur se détache ici le tendre portrait d'une femme, aussi combative que séduisante, dont la force vitale illumine les vicissitudes de leur condition.

Sean James Rose, LIVRES HEBDO