Intense, fripon, voluptueux, tendre, libre, grivois, cru, exalté, solennel, insolite, clandestin… l’amour a mille et une variations que Jacques Perry-Salkow et Laurence Castelain effeuillent avec un plaisir contagieux.
Les anagrammes sont souvent en tenue légère, parfois même dans leur plus simple appareil. Elles multiplient les galipettes et les polissonneries. D’autres fois, elles suggèrent en finesse, content fleurette, et vont jusqu’à brûler d’un désir éperdu.
Décidément, la langue de Molière porte en germe le génie de l’amour.
novembre, 2020
10.00 x 19.00 cm
144 pages
ISBN : 978-2-330-14088-5
Prix indicatif : 16.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Prenant la frustration des gestes barrières et autres assignations à résidence comme prétexte à une déambulation badine dans les replis de la langue, lui et sa complice, nous révèlent combien la langue de Molière se prête au (le) génie de l’amour. (...) Renversant mots et expressions sur l’oreiller, Anagrammes dans le boudoir dévoile le clou de satin caché dans la séduction, la poésie des gourmands nichée dans des poignées d’amour ou le bordel des rois qu’abritent les bords de Loire.
Un magicien des mots.
Jacques Perry-Salkow est un génie. Il porte l’anagramme au rang de la prouesse. (...) Avec Jacques Perry-Salkow, l’anagramme devient un art.
Du génie ? Oui. Anagrammes dans le boudoir recèle de ces joyaux formels qui, en plus, font sens.
Au fil des Anagrammes dans le boudoir, les deux auteurs revisitent les classiques de la relation amoureuse et de l’érotisme sous toutes ses formes, de Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud à Sade. Ou ils insèrent leurs créations dans de courts récits tandis que les illustrations de Stéphane Trapier ajoutent de nouvelles variations ludiques, donnant envie de revenir feuilleter ce petit volume ma foi bien riche à siroter sans sagesse.
Un livre jubilatoire à offrir aux amateurs de bons mots et de grivoiseries.
Précipitez-vous !
Il faut lire à haute voix tant ils sont gouleyants.
Un livre d’anagrammes renversantes et sulfureuses.
Il faut évidemment tout lire, découvrir les 128 anagrammes que contient ce joli petit livre illustré par Stéphane Trapier. Mais je ne peux pas résister au plaisir de vous en citer une, la première, qui est une invitation à pacifier l’avenir. Faites l’amour, pas la guerre = l’orgasme apaisera le futur.
Petit bijou. (...) Ils sont amoureux des mots, aiment la musique et nous offrent un recueil d’anagrammes intimiste, coquin, poudré. (...) C’est fin, divinement léger, de fait, et légèrement décadent. Un cadeau qui se lit d’une traite et donne, en ces temps de cocooning imposé, une furieuse envie d’entamer un Scrabble amélioré.
Il faut se précipiter sur le livre Anagrammes dans le boudoir ! (...) Il devrait exister une médecine anagrammiste qui viserait à requinquer les hommes perdus. »
Étonnant et drôle !