fbpx De fleurs et de larmes | Actes Sud Aller au contenu principal

De fleurs et de larmes


Une ville sans nom, novembre 1973. Les étudiants occupent l’école polytechnique pour protester contre la dictature militaire du pays. Mary, étudiante en architecture de vingt-trois ans, vient d’apprendre qu’elle est enceinte et s’apprête à rejoindre son petit ami – l’un des principaux instigateurs de la révolte – pour lui annoncer la nouvelle lorsqu’elle est appréhendée. Après treize jours de séquestration et de torture dans le quartier général des services de sécurité, elle est envoyée avec cinq autres femmes et un enfant sur une île-prison désaffectée qui doit rouvrir afin de faire face au flux de prisonniers politiques.

Réduite à l’état de survie, Mary reste murée dans le silence et fait tout pour dissimuler sa grossesse. La petite lumière secrète qui vacille dans son ventre est la seule chose qui lui permet de tenir. Mais son corps finira par la trahir et Mary devra affronter un choix impitoyable.

Portrait à fleur de peau d’une femme prise au piège de la violence patriarcale, De fleurs et de larmes est un roman bouleversant sur l’amour, la mort et la dignité humaine, porté par une prose poétique étonnante et inimitable.

novembre, 2020
11.50 x 21.70 cm
416 pages

Langue :
Esther SERMAGE

ISBN : 978-2-330-12851-7
Prix indicatif : 23.50€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur