Aller au contenu principal

Échec au destin



La reine Bal de Guifort, seconde épouse du souverain de Magens, est retrouvée morte au pied de son balcon. Le drame vient fragiliser une succession à haut risque pour ce royaume occitan qui doit sa survie à la protection de Rome. La reine s’est-elle donné la mort ou l’a-t-on assassinée ? Dans un thriller médiéval mené tambour battant, Lluis Llach met en scène la rivalité entre les pouvoirs spirituel et séculier dans un royaume imaginaire qui compte trois princes héritiers, deux de trop... L'occasion pour cet écrivain profondément engagé de démontrer que, même si elle revêt aujourd'hui d'autres formes, la lutte entre la croix et l'épée est loin d'être reléguée aux oubliettes de l'Histoire.

avril, 2022
14.50 x 24.00 cm
304 pages

Serge MESTRE

ISBN : 978-2-330-16331-0
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

II s’est imposé depuis comme un écrivain puissant, dont chaque livre creuse dans ses propres interrogations sur les rapports de chaque citoyen avec le pouvoir.

Échec au destin fourmille de résonances avec l’époque actuelle. Théocratie affrontant la volonté de vivre libre exprimée par des humains de classe sociale défavorisée, réflexion sur le sens du sacré et du sacrifice, plongée dans l’étude ontologique du hasard et de la nécessité, ce roman mené au galop séduit, envoûte, inquiète et fascine. Avec toujours chez Lluís Llach une place prépondérante faite aux femmes et à leur courage.

Jean-Rémy Barland, LA PROVENCE

Un enquêteur qui se sert du confessionnal pour découvrir la vérité, voilà qui n’est pas banal. Mais ce n’est pas le seul mérite de ce thriller médiéval où la raison d’État l’emporte sur tout. Échec au destin se lit d’une traite. Pas de temps mort, des surprises en veux-tu en voilà, il y a de l’énergie à revendre dans l’écriture de Lluís Llach et, avouons-le, c’est assez jubilatoire.

Jean-Marc Rapaz, GÉNÉRATIONS MAGAZINE

Ce captivant polar médiéval est écrit par Lluís Llach, immense artiste de culture catalane, auteur interprète de chanson, engagé dans la lutte contre la dictature espagnole à l’époque du franquisme.

LA SEMAINE DU ROUSSILLON

Du même auteur