Aller au contenu principal

J'aimerais tant que tu sois là




La vie de Diana est sur des rails : elle a le petit ami idéal et le job de ses rêves chez Sotheby’s. À bientôt trente ans, il ne lui manque plus que la bague au doigt, et elle est presque sûre que Finn va faire sa demande pendant leur escapade aux Galápagos. Mais, réquisitionné à l’hôpital en ce début 2020, il doit rester à New York et insiste pour qu’elle profite de ce paradis sans lui.
C’est donc à contrecœur qu’elle part – et rien ne se passe comme prévu : bagage perdu, hôtel fermé, wifi inexistant, elle se retrouve coupée du monde et doit sortir de sa zone de confort.
De rencontres en introspection, Diana pourrait bien réaliser que sa vie et son bonheur ne sont pas là où elle le croyait…

mai, 2023
14.50 x 24.00 cm
400 pages

Marie CHABIN

ISBN : 978-2-330-17896-3
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Les injonctions de notre société disséquées dans un paysage de rêve, voilà de quoi réfléchir.

Françoise Feuillet, AVANTAGES

Les romanciers ne sont pas si nombreux à avoir raconté la sidération des médecins face à l'épidémie ; l'unité de réanimation Covid-19 ressemble à un service de pestiférés en même temps qu'à un film de science-fiction, et Jodi Picoult trouve les mots justes pour décrire le quotidien de Finn en même temps qu'elle tire d'abondants fils narratifs. 
ll y a du « Mange, prie, aime » dans ces pages et un retournement spectaculaire qui donne à ce roman en Technicolor des nuances inattendues. Surprise ! 

Olivia de Lamberterie, ELLE

Un livre très documenté sur la pandémie et qui procure un bon moment de lecture.

Françoise Ramillon, JOURNAL DE LA HAUTE MARNE

Du même auteur