Aller au contenu principal

L'étoffe du temps



Butangen, sud de la Norvège, 1903. Le prêtre Kai Schweigaard est rentré dans sa paroisse avec le nouveau-né d’Astrid, descendante des sœurs siamoises Hekne. Pleurant la mort de son amour disparu, Kai s’est promis d’honorer sa parole : retrouver la tapisserie des ancêtres Hekne dans l’espoir d’expier ses péchés, mais surtout de réunir les cloches fondues en l’honneur des célèbres tisseuses, séparées par sa faute.

octobre, 2022
14.50 x 24.00 cm
448 pages

Françoise HEIDE

ISBN : 978-2-330-17202-2
Prix indicatif : 24.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un admirable échantillon de ce que peut donner le savoir-faire romanesque. Ample et précis, L’étoffe du temps est une belle réussite.

Damien Aubel, TRANSFUGE

La plume fluide et les personnages forts de Lars Mytting nous happent dans un univers captivant, promesse d'un intense moment de lecture.

Isabelle Mity, HISTORIA

Le nouveau roman de Lars Mytting séduit par sa force narrative qui mêle les époques, les récits et les tonalités. S’inspirant de faits réels et des légendes qui l’ont étoffé, il s’interroge sur la force des croyances ancestrales confrontées à la rationalité et au progrès. La richesse du récit tient aussi à la profondeur du message qui se dessine au fil des pages. Lorsque la foi et l’amour sont durement mis à l’épreuve, émerge du fond de notre cœur ce que nous avons à la fois de plus fragile et de plus puissant.

Marie-Lorraine Roussel, FAMILLE CHRÉTIENNE

On retrouve dans ce deuxième volet la même plume, si fine pour donner corps et âme à chacun des personnages, si profonde pour nous enfoncer dans des paysages extraordinaires, si prompte à nous embarquer dans un récit aussi aventureux que sensible. En deux mots, beau et magistral.

Anne-Sophie Hache, LA VOIX DU NORD

Du même auteur