fbpx Zoomania | Actes Sud Aller au contenu principal

Zoomania



Une famille décimée par une tornade. Une petite fille dont c’est le premier souvenir, embarquée par son grand frère militant de la cause animale dans une équipée sauvage entre l’Oklahoma et la Californie. Une course-poursuite époustouflante de réalisme sensoriel et d’intelligence narrative. Implacable pilote de grand-huit, Abby Geni (Farallon Islands) est de retour. Accrochez-vous.

janvier, 2021
14.50 x 24.00 cm
368 pages

Langue :
Céline LEROY

ISBN : 978-2-330-13669-7
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?

Après Farallon Islands (…), un premier roman remarqué, thriller psychologique qui révélait une conteuse malicieuse et une subtile portraitiste, Abby Geni signe avec Zoomania (…) une épopée familiale grisante. Tout y est d’une justesse et d’une intensité rares, chaque page recelant sa force d’images, d’émotions, de réflexion. (...) Au plus près de ce qui traverse ses personnages, l’auteure orchestre un habile croisement entre préoccupations écologiques (notamment via la cause animale et l’activisme) et destinée familiale. Au travers duquel on peut encore lire une trajectoire initiatique aussi violente que prenante. Plume aguerrie, Abby Geni maîtrise son sujet : c’est donc avec à-propos quelle souligne l’importance des récits qui fédèrent les humains et qu’un rien seulement sépare de la légende.

Geneviève Simon, ARTS LIBRE

Dotée de la même acuité que Kelly Reichardt dans Night Moves, Abby Geni questionne les limites de l’éco-terrorisme et de la loyauté familiale.

LE VIF L'EXPRESS

Du même auteur