fbpx Magnum et la street photography | Actes Sud Aller au contenu principal

Magnum et la street photography




Cet ouvrage est une immersion dans les archives photographiques Magnum, à la rencontre des œuvres exceptionnelles des grands noms de la photographie. Stephen McLaren, lui-même photographe et auteur du livre, revient avec eux sur les clichés souvent inédits, et partage avec nous leur expérience de photographes de rue.

juin, 2021
19.00 x 24.00 cm
386 pages

Daniel DE BRUYCKER

ISBN : 978-2-330-12815-9
Prix indicatif : 45.00€



Où trouver ce livre ?

Le critique et documentariste écossais Stephen McLaren met en scène cette histoire unique dans un livre d’images compact, à la fois chronologique et thématique, nourri d’entretiens avec quelques artistes de Magnum, Peter van Agtmael ou le presque hyperréaliste Alex Webb, qui dit réagir « au coup d’œil et à l’instinct ». Magique.

Jean-Claude Perrier, LIVRES HEBDO LE MAGAZINE

Des années 1930 à nos jours, en noir et blanc ou en couleurs se révèlent des talents singuliers, et si la rue est à tous, leur regard est unique. 

Isabelle de Lagasnerie, LA CROIX

Un superbe album, subtilement agencé, associant photos iconiques et jolies découvertes, dans un carambolage de sensations fortes. 

Jean-Marc Le Scouarnec, LA DÉPÊCHE DU MIDI

Découpé en thématiques telles qu"'En chemin", "temps libre", "New York", "Faire son marché", "regards sur Paris", "regards sur Tokyo", ce beau livre nous entraîne aux quatre coins de monde et nous suggère comment un photographe aguerri peut montrer l'attente, l'inattendu, l'incongru, la contradiction, l'émotion. 

Philippe Hugot, BAZ'ART

C’est en fouillant dans les archives de l’agence Magnum que le commentateur et photographe Stephen McLaren a ouvert pour nous une boîte aux trésors d’images, tant en noir et blanc qu’en couleurs.

Thierry Guinhut, LITTERATURES.COM

Cet ouvrage est une immersion dans les archives de la mythique agence Magnum, à la rencontre des œuvres exceptionnelles d’une cinquantaine de grands noms de la photographie . 

Albert Huber, RÉFORME

Le livre est organisé par chapitres, illustrant des sujets comme « le temps libre », « en chemin », « faire son marché » et surtout les grandes métropoles Paris, Londres, New York et Tokyo. Concluons par cette phrase d’Eric Kim : « La Street Photography peut être à la fois belle et poétique, mais aussi pertinente quant à notre regard sur la société.

Armelle Baron, CDF