Aller au contenu principal

Kogis, le chemin des pierres qui parlent

Sous-titre
Dialogues entre chamans et scientifiques

PIERRE RICHARDPréfacier


À l’heure des grands déséquilibres écologiques,économiques et sociaux, ce livre raconte l’histoire d’une improbable rencontre. En 2018, deux Mamas et une Saga, autorités spirituelles des Indiens kogis (Colombie), ont participé avec une vingtaine de scientifiques français à la réalisation d’un diagnostic croisé de santé territoriale du Haut-Diois, petit territoire de la Drôme. Au cours de ces quelques semaines véritablement extra-ordinaires, des échanges féconds, tout en délicatesse et respect mutuel par- delà les différences culturelles, ont permis l’émergence fragile d’une nouvelle pensée, d’un nouveau paradigme, en alliance avec ce vivant qui nous traverse, nous porte et nous fait vivre.
Le dialogue est une réinvention permanente, signe de conscience et de maturité des sociétés, des organisations qui le permettent, le pratiquent et le transmettent. Il révèle que, seuls, nous ne sommes
rien, que les autres, humains et non humains, nous renseignent sur ce que nous ne savons pas ou plus
de nous, et qu’ensemble tout est possible.
Alors que l’on déplore aujourd’hui une véritable crise de sens et un désarroi croissant, et si écouter les “voix de la Terre” nous permettait de retrouver les “voies de la guérison” et de la résilience ?

avril, 2022
11.50 x 21.70 cm
304 pages


ISBN : 978-2-330-16338-9
Prix indicatif : 21.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur

Dans la même collection