fbpx Orange amère | Actes Sud Aller au contenu principal

Orange amère



Au baptême de Franny, la fille d’un flic qu’il connaît vaguement, Albert, oubliant femme et enfants, succombe à la beauté renversante de Beverly, la mère du bébé au centre de toutes les attentions en ce jour de 1964.

Albert et Beverly se marient et réunissent, chaque été, leurs six enfants – un petit clan livré à lui-même – en Floride où ils se sont installés. Jusqu’à ce qu’un drame fasse voler en éclats cette fratrie recomposée.

Des années plus tard, alors qu’elle travaille comme serveuse, Franny a l’honneur de faire la rencontre d’un auteur culte qu’elle révère. Devenue sa compagne, elle lui raconte son histoire, dont il s’empare pour revenir sur le devant de la scène littéraire. L’immense succès du roman va faire ressurgir la tragédie familiale et raviver les blessures de cette tribu éparpillée.

Avec un talent de conteuse hors pair qui lui a valu aux États-Unis une popularité jamais démentie, Ann Patchett livre un texte poignant et tendre sur l’enfance et la persistance des liens familiaux.

janvier, 2021
11.00 x 17.60 cm
416 pages

Langue :
Hélène FRAPPAT

ISBN : 978-2-330-14323-7
Prix indicatif : 9.70€
Babel n° 1724



Où trouver ce livre ?

Du même auteur