fbpx Siècle bleu, tome 1 | Actes Sud Aller au contenu principal

Siècle bleu, tome 1

Sous-titre
Le rêve de Gaïa



Dans l’ombre, une poignée d’hommes puissants contrôle les arcanes du pouvoir et ses émissaires politiques. Le nouveau président des États-Unis n’y échappe pas et se voit contraint d’engager une lutte impitoyable avec la Chine, quitte à mettre en danger l’équilibre ténu de la diplomatie, afin de faire main basse sur la ressource énergétique de demain.
Face à l’urgence planétaire, Gaïa, une organisation écologique clandestine d’un nouveau genre voit le jour et mène une série d’actions spectaculaires et non- violentes. C’est alors qu’Abel, son fondateur, est désigné comme bouc-émissaire pour dissimuler un abject secret d’État opposant Washington et Pékin. Traqué par tous, il devient le symbole d’une possible résistance face à la marche du monde : et si l’émerveillement était l’alternative à l’effondrement ?
En s’appuyant sur une imposante documentation, Jean-Pierre Goux compose un roman d’espionnage haletant, et tente de donner vie par les mots au rêve de Gaïa : changer notre regard sur la Terre pour enfin l’habiter autrement.

février, 2021
11.00 x 17.60 cm
496 pages


ISBN : 978-2-330-14332-9
Prix indicatif : 9.90€
Babel noir n° 246



Où trouver ce livre ?

Du même auteur