Aller au contenu principal

Ce qui est enfoui



Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête.
"Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.

janvier, 2023
14.50 x 24.00 cm
368 pages


ISBN : 978-2-330-17390-6
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Troublant, fantastique, inquiétant, difficile de résister à cette histoire hors normes à l’écriture ciselée !

Florence Dalmas, LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

Impossible de lâcher ce livre qui n’a rien à envier aux meilleurs Stephen King. Captivant, angoissant, mordant, avec en toile de fond les années 1990 et les hauts et bas de l’adolescence.

LES PETITES AFFICHES DES ALPES

Empruntant au roman d'apprentissage, mêlant intrigue policière et récit fantastique, ce roman est une chronique inquiétante et amusée des années 1990, cette décennie où une forme d'innocence semble avoir pris fin. Julien Freu nous offre également un beau portrait de l'enfance et de la préadolescence. Un conte fantastique, façon Stranger Things rendant hommage à la caste des outsiders, ceux qui sont seuls.

ICI PARIS

Palpitant, tendre, émouvant, le roman trouve très vite sa propre résonance, son sens du rythme imparable.

Jérémy Noé, LA MARSEILLAISE

Animée par quatre adolescents attachants, cette brillante intrigue criminelle doublée d’un suspense surnaturel et paranormal entraîne le lecteur vers un final apocalyptique digne des meilleurs ouvrages du genre.

Jean-Paul Guéry, LE MAINE LIBRE

Un roman d'apprentissage, une intrigue policière, un récit fantastique ancré dans les années 1990.

COMME J'AIME JEUX

Un roman d'apprentissage mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.

Corentin Aubry, RTS

Fans de « Stranger Things », vous allez adorer cet ouvrage inclassable qui emprunte à la fois aux genres du polar, du fantastique et du roman d'apprentissage. […] Comme dans une bonne série Netflix, on est happé par l'atmosphère étrange et les bouffées surnaturelles qui scandent ce saisissant récit du passage à l'âge adulte. À treize ans à peine, Jérémie, Aurore et leurs potes vont devoir affronter leurs peurs et leurs désirs en même temps que les monstres pour surmonter les épreuves de la vie et grandir. La lutte contre les fantômes signera la fin de leur innocence…

Isabelle Lesniak, LES ÉCHOS.FR

Roman policier, quête initiatique, roman sur ce passage de l’enfance à l’adolescence, le tout avec un peu de fantastique, Julien Freu plonge le lecteur dans un univers très cinématographique, où chaque détail compte, où le bien et le mal vont livrer bataille.

Sébastien Dubos, LA DÉPÊCHE DU MIDI

C’est un livre haletant, surprenant, bien construit avec plein de rebondissements, intelligent et sensible. Julien Freu est un auteur à suivre absolument.

FRANCE BLEU BESANÇON

Du même auteur