Aller au contenu principal

L'Araignée



Un grand sac en caoutchouc est retrouvé suspendu à un arbre à Kapellskär, petite ville portuaire au nord de Stockholm. À l’intérieur, un corps presque totalement dissous et une cartouche d’un blanc laiteux. Peu avant, l’inspectrice Saga Bauer avait reçu une figurine en étain à l’effigie de la victime accompagnée d’un indice sur le lieu du crime. Saga fait rapidement le lien avec une carte postale troublante qu’elle a reçue plusieurs années auparavant, évoquant neuf balles blanches, dont la dernière serait destinée à son collègue Joona Linna. À en croire cette mystérieuse missive, seule Saga serait en mesure de le sauver. Elle n’avait pas pris la menace au sérieux. Jusqu’à aujourd’hui.
Lorsqu’elle reçoit une nouvelle figurine, le compte à rebours est lancé, mais plus Saga s’agite pour essayer d’empêcher l’inévitable, plus elle s’empêtre dans les fils de la toile tissée par l’assassin. Serait-elle finalement la véritable proie de l’Araignée ?
Avec cette nouvelle enquête du duo d’enquêteurs, Lars Kepler, maître du thriller psychologique immersif et addictif, est au sommet de son art.

janvier, 2024
14.50 x 24.00 cm
544 pages

Marianne SÉGOL-SAMOY

ISBN : 978-2-330-18538-1
Prix indicatif : 24.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Aussi sombre que prenant. 

LE MATIN DIMANCHE

Le duo virtuose du suspense est de retour avec un nouveau thriller, L’Araignée. Toujours aussi addictif !

Gaston-Paul Effa, LA SEMAINE DE NANCY / METZ

Un thriller qui vous emmène loin sur les rives d’un esprit torturé.

Michel Litout, L'INDÉPENDANT

On ne peut qu'admirer la virtuosité des écrivains qui rompent avec une certaine tradition littéraire nordique.  Chaque phrase est taillée à la hache et on ressort à bout de souffle de cette lecture.

Jean-Marc Rapaz, GÉNÉRATIONS MAGAZINE

Dans ce nouvel opus, l’inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant.

LA PRESSE DE LA MANCHE

Les crimes des romans de Lars Kepler ne sont jamais simples ou faciles à réaliser. Beaucoup d’imagination et de savoir-faire. L’ Araignée est du même tonneau. L’entreprise littéraire arachnéenne du couple suédois tisse sa toile depuis quatorze ans maintenant et a vendu près de cinq millions d’ouvrages dans le monde. Respect. 

Karen Lajon, LA VIE EN NOIR