fbpx Sauvés par la sieste | Actes Sud Aller au contenu principal

Sauvés par la sieste

Sous-titre
Petits sommes et grandes victoires sur la dette de sommeil




Brisons d’emblée un mythe : la sieste n’est pas la marque des paresseux. Bien au contraire, elle est la solution pour une vie plus active, plus saine, plus créative et plus sereine. Les dernières études scientifiques ont révélé qu’elle nous permet de lutter contre la somnolence, la baisse de performances, la morosité, la douleur, la fragilité immunitaire, le stress, et de nous protéger du surpoids et du risque cardiovasculaire.
Quand les nuits se font trop courtes, la sieste devient notre meilleure alliée. L’objectif de ce livre est justement de nous familiariser avec cette “médecine de poche”, d’apprendre à lui réserver les moments les plus favorables de la journée, à lui consacrer les bonnes durées, à contourner ses petits obstacles, à optimiser ses avantages, et à comprendre l’intérêt majeur qu’il y a à la pratiquer.
Croissance, consolidation de la mémoire, régénération, nettoyage et protection de l’organisme… la sieste a les fonctions physiologiques et les vertus thérapeutiques d’un sommeil de nuit en miniature. La sieste ou l’art de retrouver et d’entretenir notre vitalité.

mai, 2021
12.50 x 20.00 cm
256 pages


ISBN : 978-2-330-15049-5
Prix indicatif : 11.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur

Dans la même collection