Aller au contenu principal

Gideon la Neuvième

Sous-titre
Le tombeau scellé 1



Élevée par une flopée malveillante de nonnes sclérosées, de serviteurs antédiluviens et de squelettes, Gideon est fin prête à laisser derrière elle une vie de servitude et la perspective d’un au-delà sous forme de cadavre réanimé. Elle embarque donc son épée, ses bottes et ses revues pornos, et prépare son évasion.
Mais son ennemie d’enfance ne lui rendra pas sa liberté avant un dernier service.
Harrowhark Nonagesimus, Respectable Fille de la Neuvième Maison et magicienne osséo surdouée, répond en effet
à l’appel de l’Empereur. Celui-ci a convié les héritiers et héritières de chacune de ses loyales Maisons à prendre part à un concours impitoyable mettant à l’épreuve leurs compétences et leur intelligence. Si Harrowhark réussit, elle deviendra une servante immortelle et toute-puissante de la Résurrection. Mais nulle nécromancienne ne saurait accéder au rang de Lycteure sans sa cavalière. Sans l’épée de Gideon, Harrow
échouera et ce sera la fin de la Neuvième Maison.
Enlevé, piquant et follement original, ce premier roman de Tamsyn Muir ouvre en fanfare la tétralogie du Tombeau scellé. Mettant en scène une constellation de nécromanciens en tout genre sur fond de combats à l’épée et d’intrigues funestes, "Gideon la Neuvième", récompensé par le Locus Award 2020 du
meilleur premier roman, est une haletante épopée de science fantasy.

avril, 2022
14.50 x 24.00 cm
528 pages

Stéphanie LUX

ISBN : 978-2-330-16409-6
Prix indicatif : 24.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Efficace, Tamsyn Muir installe d'emblée, et en quelques pages, un univers de belle consistance, aussi travaillé que mystérieux.

Camille Vinau, BIFROST

Dire que Gideon la Neuvième est une histoire peu conventionnelle serait un euphémisme. Tamsyn Muir arrive tour à tour à nous surprendre, à nous angoisser et à nous faire vraiment rire à voix haute lors des 500 pages de l'histoire. On vous prévient juste : ne commencez pas à lire ce livre avant d'aller vous coucher : vous risquez simplement de ne jamais dormir et de continuer à lire Gideon la Neuvième jusque très tard dans la nuit.

Aurore Gayte, NUMERAMA

Par ses idées et sa plume, elle nous offre un univers sombre, glaçant, gothique, et par moment très horrifique. Cependant elle arrive à garder l'équilibre pour ne pas tomber dans une caricature facile et décevante. [...] Avec ce premier roman, et ce premier tome, Tamsyn Muir signe un chef d'œuvre.

BLOG "NAVIGATRICE DE L'IMAGINAIRE"

Gideon la Neuvième est un agile mélange des genres : science-fiction, meurtre-mystère... [...] L'écriture de Tamsyn Muir est fantastique, la construction du récit habilement développée et les scènes d'action très imagées.

ID BOOX

Voilà un roman complètement barré, surprenant et addictif. [...] J'ai beaucoup apprécié la plume piquante de Tamsyn Muir.

BLOG "BOOK EN STOCK"

L'autrice nous propose un worldbuiding impressionnant et franchement très original. [...] Gideon la Neuvième est un roman assez inclassable, jouant avec de nombreux genres, on navigue entre : la Fantasy avec de nombreux duels à l'épée, le Space Opera car les neufs Maisons et son Nécrolord forment un empire galactique et l'Horreur avec son palais rempli de mystères et d'épreuves plus horribles les unes que les autres. En bref, Tamsyn Muir ne choisit pas et nous propose un roman de SF – Fantasy – Horreur haletant empli de mystère qui transforme le lecteur en véritable accro du 500 pages.

BLOG "CHUT MAMAN LIT"

Du même auteur