Aller au contenu principal

Les miracles du bazar Namiya



En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes délinquants se réfugient dans une vieille boutique abandonnée pour s’y cacher jusqu’au lendemain. Dans le courant de la nuit, quelqu’un glisse une lettre par la fente du rideau métallique. Lorsqu’ils l’ouvrent, les trois compères découvrent qu’elle contient une requête adressée à l’ancien propriétaire, qui s’était taillé une petite notoriété dans le quartier en prodiguant des conseils de toutes sortes à ceux qui lui écrivaient. Mais la lettre a été écrite… trente-deux ans auparavant. Ils décident de répondre à cette mystérieuse demande de conseil et déposent leur missive dans la boîte à lait à l’arrière de la boutique, comme l’ancien tenancier avait coutume de le faire. Aussitôt, une nouvelle lettre tombe par la fente du rideau métallique, elle aussi venue du passé… L’espace d’une nuit, d’un voyage dans le temps, les trois garçons vont infléchir le cours de plusieurs destinées, sans se douter qu’ils vont peut-être aussi bouleverser la leur.

Admiré pour la mécanique parfaite de ses intrigues policières, Keigo Higashino fait une incursion dans le fantastique et réussit un petit miracle de roman, touchant et profondément humaniste.

janvier, 2020
13.50 x 21.50 cm
384 pages

Sophie REFLE

ISBN : 978-2-330-13059-6
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Prix ActuSF de l’uchronie -

Mécanique implacable que ce roman fantastique aux allures de conte merveilleux.

Parfois d’une absurdité drolatique, d’une grande humanité surtout, Les Miracles du bazar Namiya constitue un univers cohérent sur lequel Higashino règne en épicier suprême.

Bernard Roisin, FOCUS VIF

Véritable roman feel-good, subtil sans mièvrerie, Les Miracles du bazar Namiya fait bien plus que donner le sourire. Profondément humaniste, il redonne foi en l’humanité. 

Karine Gobled, BLOG RSF

À lire, ne serait-ce que pour la dose d’émotions que recèle cette belle histoire subtilement ficelée. 

Ellen De Meester, FEMINA (SUISSE)

Un roman choral fantastique poignant que l’on voudrait pouvoir oublier afin de le redécouvrir encore et encore… 

Manon Baldi, SOUS COUVERTURE (RTBF)

Voici une fable bienveillante et humaniste qui fait beaucoup de bien au moral. 

Jacques Lindecker, L'ALSACE

L’auteur qui excelle dans les polars se plie ici à l’exercice du genre anticipation, à la manière de Murakami.

Marc Gadmer, FEMME ACTUELLE

Ce roman est une petite pépite qui développe peu à peu ses ramifications, révélant le destin enchevêtré de nombreuses personnes liées au bazar Namiya.

PHÉNIX-WEB

Loin de la noirceur des polars, Keigo Higashino propose, avec Les Miracles du bazar Namiya, une fable moderne teintée de fantastique, un récit psychologique subtil et une approche résolument optimiste.

Nicolas Stetenfeld, ENCRE NOIRE

Un livre qui laisse passer une humanité bouleversante. 

ADDICT-CULTURE

Un roman magique. 

FRANCE BLEU CENTRE VAL-DE-LOIRE

Plutôt une bonne pioche, donc, que cette excursion imaginaire de Keigo Higashino. 

Bertrand Bonnet, BIFROST

Keigo Higashino révèle une autre facette de son talent. On retrouve sa manière subtile, où tout finit par s’imbriquer. 

Paule Martigny, MÉMOIRE DES ARTS

Harmonieux mélange de fantastique et de littérature feel good

Le récit se tisse entre réel et irréel avec des personnages, des époques et des histoires différentes, qui forment au final un tout placé sous le signe de l’espoir et de l’humanité.

Martine Freneuil, LE QUOTIDIEN DU MÉDECIN

Quel que soit le genre qu’il aborde, l’auteur né en 1958 à Osaka, véritable star du polar japonais, n’a pas son pareil pour injecter ses considérations sur l’évolution de l’Archipel dans des intrigues construites avec autant de rigueur et de précision que des origamis. Leur effet est aussi délicat qu’efficace. 

Isabelle Lesniak, LES ÉCHOS

De la fantasy douce et pleine de poésie, un roman plein de douceur.

BLOG "BOOK EN STOCK"

Il flotte au-dessus de ces pages un doux parfum d’altruisme, relevé par une petite touche maligne de voyage dans le temps, de quoi faire de ces Miracles du bazar Namiya un roman plaisant à lire.

BLOG "SUR MES BRIZEES"

Keigo Higashino révèle une autre facette de son talent. On reconnaît son style subtil, où chaque chose s'imbrique, jusqu'à constituer le dénouement final.

Paule Martigny, BLOG DES ARTS

Un conte choral à travers le temps et l’espace.

C’est absolument magnifique !

Lucienne Chapé, SUN RADIO

Le coup d’essai est donc un coup de maitre puisque Keigo Higashino nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, comme à son habitude !

Camille Douzelet et Pierrick Sauzon, ASIEXPO

Une très jolie fable.

Emmanuel Chastellière, ELBAKIN