Aller au contenu principal

Une économie à nous

Sous-titre
Changer de regard pour redéfinir les règles du jeu



“Aujourd’hui l’économie n’est plus notre maison à tous. Nous sommes sous l’emprise d’une idéologie qui impose un contrat économique qui ne sert plus les individus en général mais quelques intérêts en particulier. Il faut que nous habitions cet espace, que nous nous l’approprions, qu’il nous ressemble et serve au bien commun. Remettre de la justice dans l’économie, c’est surtout ça, une « économie à nous ».”

Ce manifeste entend redonner aux citoyens des clés de compréhension de notre économie, en identifiant les verrous au développement d’un système plus juste et durable. Éducation à l’économie, indicateurs de performance, rôle des actionnaires, démocratie et politique économiques, leadership et féminisme : autant de préceptes et d’apprentissages qu’Eva Sadoun analyse avec pédagogie et ouverture.
En proposant de changer de regard, cet ouvrage esquisse le chemin nous permettant de faire naître “une économie à nous” prospère, inclusive, au service du vivant et au rendez-vous des grands défis du siècle.

février, 2022
10.00 x 19.00 cm
160 pages


ISBN : 978-2-330-16030-2
Prix indicatif : 12.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur

Dans la même collection