
«La Bataille de Vienne» : Dans une forêt coincée entre une autoroute et une cité commerciale, un groupe d’Autrichiens s’offre un week-end "tueurs" : il s’agit d’aller ratonner un camp de réfugiés tout proche. On joue à se faire peur mais il y a aussi le besoin de violence, par convictions xénophobes ou désœuvrement.
«Enfers et damnation» : Une pièce noire où les étapes d’une déchéance inexorable et linéaire mèneront Christian Bley, curé de campagne de quarante-trois ans, victime d’une remise en question terrible, de la recherche du péché à la crucifixion. Pas de débat théologique mais le surgissement d’images hallucinées d’un homme sombrant dans la "fracture" de nos sociétés.
«Né en Carinthie (Autriche) en 1944, Peter Turini vit de sa plume depuis 1971. Adolescent, il a fréquenté la Tonhof, maison où était accueillie l'avant-garde culturelle autrichienne, qui l'a fortement inspiré pour cette pièce. Installé près de Retz, en Basse-Autriche, il écrit pièces, poèmes, essais, souvent chargés d'une virulente critique sociale. Actes Sud - Papiers a publié une douzaine de ses pièces.»
mai, 1997
15.00 x 20.50 cm
112 pages
ISBN : 978-2-7427-0443-9
Prix indicatif : 14.70€
Où trouver ce livre ?