Aller au contenu principal

La Brûlure



Au début, il y a La Jeune Femme et c'est la seule qui croit vraiment à cette histoire. C'est par Elle que tout commence. Elle certifie avoir vu un homme emmener un enfant au bout de l'allée, le battre, le violer et le manger. Dans le quartier, c'est l'émoi. Crime véritable ou imagination ? On ne sait pas. Peu importe la vérité. Mais il faut qu'il y ait un crime pour le payer. Il faut un coupable, afin que la communauté puisse se laver de l'horreur qu'elle a elle-même suscitée.

Auteur, metteur en scène et scénographe, Hubert Cola a fondé Diphtong Compagnie en 1988, lors de la création de Temporairement épuisé. A Marseille encore; en 2000, il s'associe avec Jean-Marc Montera. pour fonder Montévidéo, centre de créations contemporaines (théâtre, musique). Il a écrit une dizaine de pièces publiées chez Actes Sud-Papiers.

novembre, 2006
15.00 x 20.50 cm
64 pages


ISBN : 978-2-7427-6433-4
Prix indicatif : 9.70€



Où trouver ce livre ?

La Brûlure commence par un morceau de bravoure de trente pages. Un chef-d'ouvre du genre. La belle maison à colombier d'un fermier aubois est en flammes. L'homme court, éperdu, désespéré, effondré. Cet homme-là est le père de Gisèle Bienne. La demeure est celle où elle passa son enfance, jeune fille effrontée et singulière qui racontera, en 1976, ses années de jeunesse dans un livre qui fera date. Ce fut Marie-Salope. Premier roman, premier coup de maître.

Gilles Grandpierre, L'Union

Du même auteur