Illustrateur et scénariste, Dav Guedin s’est d’abord fait connaître par la création du collectif Crazy Dolls où il réunissait, via un site web et des expositions, divers confectionneurs de poupées et de peluches bizarres. Ses premiers livres ont été publiés sous le nom des frères Guedin par Le Dernier Cri, éditeur underground marseillais. Dav et Gnot s’adonnaient alors à des détournements graveleux d’images stéréotypées des années 1950-1960. Parce qu’ils ont flairé le bon filon, ils ont à nouveau publié des bandes dessinées avec des titres qui sentent bon la testostérone aux éditions Même pas mal et AAARG. Dav a sorti plusieurs albums avec le dessinateur Craoman mais aussi un récit bouleversant de ses souvenirs d’animateur auprès de personnes handicapées physiques ou encore une histoire inspirée de faits réels sur de jeunes skinheads bretons.
En plus des bédés et des peluches, les frères Guedin ont réalisé en 2012 les dessins d’un clip pour Catherine Ringer : Punk 103. Dav s’est également mis au tatouage, ce qui lui permet de reproduire ses dessins sur des gens inconscients.
Avec Une vie d’huissier, Dav entame une trilogie autobiographique et une généalogie sociologique dont Moisson 44 est le deuxième volet.
- Participation de Marc Torices, Ivan Gros, Dav Guedin, Brecht Evens & Laëtitia Rouxel.
Participation aussi de Marguerite Boutrolle & Alain Kokor (Virages Graphiques).