Aller au contenu principal

Des Femmes et des Hommes. Le pouvoir en partage

Jean TODTPréfacier
Michelle YEOHPréfacier


Pourquoi les femmes ont-elles tant de difficultés à accéder à des fonctions de pouvoir et pourquoi restent elles si peu nombreuses à la tête des organisations ? Comment faire pour accélérer le mouvement visant à l’égalité femmes-hommes ? Est-ce que promouvoir les femmes est une question de justice ou plutôt d’efficacité ? Répondre à ces questions nécessite de se replonger dans l’histoire et d’analyser le rôle des religions dans la construction de notre société patriarcale, en s’appuyant sur les dernières découvertes des neurosciences et de la psychologie comportementale qui permettent de rebattre les cartes.
Les auteurs suscitent la réflexion sur ce sujet afin de pacifier le débat et permettre aux femmes de briser le plafond de verre et de partager la gouvernance des États, des entreprises, des communautés religieuses avec les hommes. En s’appuyant sur les témoignages de nombreuses personnalités de l’univers politique, de la sphère religieuse et du monde entrepreneurial (Isabelle Kocher de Leyritz, Agnès Pannier-Runacher, Muriel Pénicaud, Paul Polman, Denis Machuel…), ils proposent des pistes pour avancer vers un véritable partage du leadership afin de créer une société diversifiée, seule capable d’affronter les défis du temps.

avril, 2024
14.00 x 20.50 cm
272 pages


ISBN : 978-2-330-19030-9
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Une coach théologienne, anciennement cadre supérieure, et un managing partner d'un fonds d’investissement à impact, ex-directeur général de la Banque mondiale, unissent leurs observations et leurs plumes pour un ouvrage original sur les inégalités entre les hommes et les femmes.

Julien Damon, LES ÉCHOS

Bien au-delà d’un énième livre dénonçant les discriminations dont sont toujours victimes les femmes, l’ouvrage de Fabienne Alamelou Michaille et Bertrand Badré est un salutaire éloge de l’intelligence collective, laquelle n’a de valeur que si le collectif est aussi varié que possible.

LE FIGARO

Du même auteur