Aller au contenu principal

Feu saint Antoine



Je devais m'enfuir au plus vite, abandonner le peu qu'il me restait, déserter – c'est le mot juste –, trouver ma thébaïde – mais ce mot m'est venu après, je ne le connaissais pas encore. Il m'est venu plus tard, dans le désert, avec Antoine.

avril, 2024
10.00 x 19.00 cm
256 pages


ISBN : 978-2-330-18955-6
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Belle histoire d’amour, d’amitié et de musique également.

Philippe Venturini, FRANCE MUSIQUE

Un très beau roman sur la quête de soi et la vulnérabilité du monde.

LE PROGRÈS

La question pesante du renoncement hante ce livre de vie, d'amour, d'amitié et de musique.

CLASSICA

C’est l’histoire d’un nouveau départ, une fine observation d’une société pétrie de paradoxes, une quête intérieure d’où éclosent l’amour et l’amitié.

Marie-Lorraine Roussel, FAMILLE CHRÉTIENNE

On change sans cesse de registre dans ce court roman de Bruno Messina, ce qui le rend très réussi […]. Une curiosité, inclassable, addictive. 

Jérôme Malbert, L'INCORRECT

Roman ou autobiographie camouflée, Feu saint Antoine est le troisième livre signé par Bruno Messina, ancien musicien, professeur d'ethnomusicologie et directeur de festivals. C'est cliché de dire qu’il a le sens de la musicalité et du rythme dans son écriture, mais cela ne sonne pourtant pas faux.

Bernard Roisin, FOCUS VIF

Dans son nouveau roman, Bruno Messina souffle le froid et le chaud, le familier et l’étrange. Ses phrases courtes dans un style tantôt soutenu, tantôt presque trivial, ses allers retours entre l’histoire et le temps présent installent un déséquilibre fascinant et quelque peu malaisant.

Emmanuelle Giuliani, LA CROIX L'HEBDO

Du même auteur