Aller au contenu principal

Histoire d'un Allemand de l'Est



Maxim Leo, journaliste berlinois, avait vingt ans au moment de la chute du Mur. D’une plume alerte et captivante, il raconte aujourd’hui l’histoire d’une famille peu commune : la sienne. Après avoir combattu dans la Résistance française, son grand-père a contribué à la fondation de la RDA. Sa mère a cru en l’avenir du jeune Etat communiste, tandis que son père rêvait déjà de le voir disparaître.

La force de ce document exceptionnel réside dans l’intelligence avec laquelle Maxim Leo organise ce récit qui englobe une soixantaine d’années. Son talent de narrateur rend ce témoignage et ses protagonistes inoubliables.

«Histoire d’un Allemand de l’Est» ne permet pas seulement de comprendre vraiment ce que fut la RDA mais éclaire aussi les contradictions de l’Allemagne actuelle.

septembre, 2013
11.00 x 17.60 cm
320 pages

Olivier MANNONI

ISBN : 978-2-330-02277-8
Prix indicatif : 9.20€
Babel n° 1144



Où trouver ce livre ?

Du même auteur