Aller au contenu principal

La glace et le sel



Le «Déméter» entre dans le port de Whitby en pleine tempête. À bord du navire sans équipage, le capitaine gît, sans vie, attaché au gouvernail tandis que, dans la cale, dorment de mystérieuses caisses pleines de terre. C’est ainsi que Dracula, dans le roman de Bram Stoker, arrive à Londres.
À partir des quelques lignes retrouvées dans la poche du capitaine, José Luis Zárate reconstruit la tragédie de la traversée.
La brûlure du soleil, la morsure du sel, la promiscuité exacerbent les sensations. Le capitaine, rongé de désir, rêve de goûter à la peau et au corps de ses hommes. Le vampire boit leur sang, mais le désir est une soif que rien n’étanche. Du pont à la cale, des appétits refoulés à la jouissance sans entraves, José Luis Zárate revisite brillamment la figure du vampire, cette insatiable machine désirante.

avril, 2017
10.00 x 19.00 cm
176 pages

Sébastien RUTÉS

ISBN : 978-2-330-07683-2
Prix indicatif : 15.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Sur la route de la glace et du sel, dans la beauté et dans le sang, José Luis Zárate opère le miracle de réconcilier l'âme et la chair.

Elise Lépine, Transfuge

S’inspirant d’un bref passage du roman de Bran Stocker, le Mexicain José Luis Zàrate distille un hymne halluciné. Saluons la réussite d’un roman qui fait d’un épisode, fameux mais peu frayé, de Dracula, un hymne épique aux souffrances de la chair et un poème sur les affres du désir.

François Angelier, Le Monde des Livres

Du même auteur