Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée nue sous un tronc d’arbre dans la forêt, assassinée. Fait troublant : la fillette se trouvait à l’endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. À l’époque, deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l’ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité. De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ?
Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art .
novembre, 2017
14.50 x 24.00 cm
704 pages
ISBN : 978-2-330-08614-5
Prix indicatif : 24.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Ce livre d'une force incroyable nous tient en haleine sur plus de 700 pages avec son atmosphère angoissante et cruelle. Frissons garantis même au coin d'un feu.
Tout n’est pas noir, heureusement, dans le monde de Camilla Läckberg qui nous tient en haleine durant plus de 700 pages. La vie de couple et de famille d’Erica et de son entourage est un bout de ciel bleu dans un monde effrayant et désespérant. L’auteure signe ici un de ses livres les plus denses et réussis.
Au sommet de son art narratif, Camilla Läckberg livre un roman noir de noir, qui effraie, envoûte et passionne loin des recettes habituelles qui font sursauter et qui baignent dans les poncifs. Puis, retrouver Erica Falck reste un plaisir que l’on s’accorde sans vergogne.
Camilla Läckberg nous ensorcelle.
Il fallait bien 700 pages pour mener à bout cette histoire complexe aux multiples personnages et aux nombreux rebondissements. Assurément le plus achevé des toujours excellents romans de la Suédoise Camilla Läckberg.
Et si une malédiction lancée trois siècles plus tôt par une victime sur l'échafaud pouvait encore avoir des répercussions aujourd'hui ? Voilà la dernière vilenie imaginée par la grande prêtresse du thriller suédois.
Pour ce dixième opus des aventures d'Erica Falck, [Camille Läckberg] n'a rien perdu de son génie pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Avec elle, chaque histoire est un voyage au pays du grand frisson.
Meurtre d'enfant, racisme ordinaire, misogynie criminelle et folie puritaine sont au programme d'un thriller féministe glaçant et palpitant, tendu sur deux époques éloignées de quatre siècles.
La Sorcière est certainement le roman le plus abouti de Camilla Läckberg, Erica prenant de plus en plus d'importance et de profondeur.