Aller au contenu principal

Le Couteau des sables

Sous-titre
.



Le meurtre d’un inconnu dans les rues de Montmartre plonge les enquêteurs de la police française dans une impasse. De son côté, Théodore Richter, le jeune fils de la victime, tient à ce que les dernières volontés de son père soient respectées. Il engage le détective privée Chris Papas pour faire rapatrier le corps du défunt en Grèce, où il voulait être inhumé. C’est là, dans le cimetière d’un village grec, que Papas va mettre la main sur une vieille carte mystérieuse…
"Le Couteau des sables" est une plongée fascinante et trépidante dans les arcanes du marché noir de l’art et de la vengeance, entre Paris, la Grèce et l’Afrique.

mars, 2023
13.50 x 21.50 cm
224 pages

Lucile ARNOUX-FARNOUX

ISBN : 978-2-330-17740-9
Prix indicatif : 21.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Deuxième roman traduit en français du Grec Minos Efstathiadis, Le Couteau des sables est plein de surprises. [...] De Chandler ou Simenon, on glisse vers un récit décalé à la Donald Westlake, assorti de bouffées poétiques. 

Denis Cosnard, LE MONDE DES LIVRES

Un roman d’une déchirante beauté poétique. [...] Il y a une musique particulière dans les polars de Minos Efstathiadis. Une tonalité mélancolique et poétique qui tient sans doute à la personnalité de son héros, Chris Papas. Une manière de tenir la violence à distance, la principale surgissant du passé, comme l’ombre de ce qu’elle fut, comme un écho terrifiant de l’Histoire. 

Michel Abescat, TÉLÉRAMA

Le Couteau des sables, deuxième enquête béton signée Chris Papas et la confirmation du talent de Minos Efstathiadis.

NYCTALOPES

Enveloppant plusieurs époques, et donc plusieurs narrations, l'histoire prend de plus en plus de consistance au fur et à mesure que la pelote se déroule. Le tout troussé par une traduction au cordeau offrant un plaisir des mots, roman noir, littéraire et décapant, à découvrir au plus vite.

François Xavier, SALON LITTÉRAIRE

Du même auteur