Aller au contenu principal

Du même ventre



"Ils étaient trois. Du même ventre, un frère, deux sœurs. Grandis ensemble dans une maison pleine de cris. Elevés par des parents en désaccord perpétuel. Ils étaient trois. Ils ont vécu les disputes, les tensions, l'absence clé douceur. Ils ont deviné les fêlures, les secrets, les douleurs que leurs parents croyaient contenir. Ils ont été petits, ensemble, ils ont partagé de drôles clé silences chargés de ces paroles qu'on aimerait tant dire ou tant entendre. Ils ont inventé des jeux, clés stratégies, des farces, des révoltes, des révélations pour ne pas rester en enfance.
Dans leur histoire, il y a l'irruption de deux vocations artistiques et des passions amoureuses interdites qui affrontent la norme morale et bien-pensante, il y a des enfants qui naissent et des enfants qui ne naissent pas. Il y a l'argent qu'on gagne âprement, l'argent qu'on amasse et l'argenr qui manque, il y a la foi et son absence.
Ils étaient trois. Du même ventre. Un frère, deux sœurs. Ils s'appelaient Claudel. Camille. Louise et Paul."

Catherine Anne est comédienne, écrivaine et metteuse en scène. Elle a écrit de nombreuses pièces de théâtre, la plupart éditées chez Actes Sud-Papiers et à l'École des loisirs. Elle dirige depuis 2002 le Théâtre de l'Est parisien.

mai, 2006
15.00 x 20.50 cm
120 pages


ISBN : 978-2-7427-6107-4
Prix indicatif : 16.80€



Où trouver ce livre ?