fbpx Voir grand | Actes Sud Aller au contenu principal

Voir grand

Sous-titre
Panorama des grands sites



La première partie de l’ouvrage invite à une promenade au cœur des grands sites, met en scène ce qui les rend unique et présente les enjeux de leur préservation.
Dans une deuxième partie, Kenneth White, poète et essayiste, fondateur de l’institut de géopoétique, projette un éclairage personnel sur la signification que prend aujourd’hui le concept de “grand site” et de protection de la nature.
Ce livre a pour ambition d’appuyer la politique en faveur des Grands Sites, mise en place par le ministère français de l’Environnement, qui mérite aujourd’hui d'être poursuivie et développée.
Ce livre a été voulu par le réseau des Grands Sites de France, pour être mis en place dans chaque site et mieux faire connaître l’importance de son action.
Il intéressera aussi les habitants des environs des sites, qui trouveront dans ce petit livre court et illustré d’une trentaine de photos en couleurs, un aperçu général sur leur site.
Il peut trouver sa place dans les rayons nature, découverte de paysages de toutes les librairies.

La signature de Kenneth White attirera les lecteurs désireux de connaître son point de vue et l’éclairage qu’il peut apporter sur  la problématique de la protection de la nature.

avril, 2007
10.00 x 19.00 cm
80 pages
Coédition Grands Sites de France


ISBN : 978-2-7427-6750-2
Prix indicatif : 9.20€


Où trouver ce livre ?

Du même auteur