fbpx Ready Cash | Actes Sud Aller au contenu principal

Ready Cash



Les chevaux de courses ne sont rien sans les hommes qui les font naître, les entraînent, ceux qui ont rêvé de leur gloire. Le propriétaire et entraîneur de Ready Cash s’appelle Philippe Allaire. C’est le fils de Pierre Allaire qui fut le propriétaire et entraîneur d’Une de Mai, célébrité du trotting mondial, que j’allais voir courir à Vincennes, il y a quarante ans.

Entre Une de Mai et Ready Cash, quarante années de victoires, de défaites, de fortunes et de faillites, quarante années de trahisons, de bagarres, de drames. Cracks perdus, volés, estropiés, scandales de dopage et de courses truquées, il suffit de rater une marche pour passer en quelques heures du podium à la prison.

Aujourd’hui, je ne peux pas regarder courir Ready Cash sans penser à la famille Allaire dont il est à la fois le flambeau et la revanche.

Après l’avoir vu remporter deux Prix d’Amérique, en 2011 et 2012, et se faire battre en 2013, j’attends avec tous ses fans qu’il reprenne sa couronne cette année. Ce livre étant, comme tous les autres, un pari.

janvier, 2014
11.50 x 21.70 cm
128 pages


ISBN : 978-2-330-03087-2
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Ready Cash" est l'histoire d'hommes exceptionnels toujours prêts à jouer leur va-tout sur une intuition.

Gérard Guégan, Sud Ouest Dimanche

Le lecteur néophyte s'initiera ici à l'étonnant vocabulaire hippique…..et le cœur battant la chamade, il participera aux plus grandes courses avec pour guide ce Christophe Donnerqui est, décidemment, notre Balzac du "Paris Turf", notre Dumas du "PMU".

Jérôme Garcin , La Provence

C'est jouissif comme un polar.

Sports équestres

Du même auteur