Aller au contenu principal

Villa Dolorosa suivi de Extase et quotidien



Villa dolorosa : Une transposition décapante des Trois soeurs de Tchekhov. Ce drame existentiel prend des allures de vaudeville et l'humour le dispute au cynisme. Voici comment aborder de façon drôle et intelligente cette indolence des jeunes adultes à qui il manque un objectif dans la vie.

Extase et quotidien : Une famille éclatée de la bourgeoisie culturelle allemande est mise au scanner de ses névroses. Tous sont traversés par la même contradiction, entre injonction à la recherche du bonheur individuel et aspiration à la reconstruction d'un mythe ou d'une vision du monde qui puisse donner sens.

Née en 1974 en Allemagne, Rebekka Kricheldorf a écrit plusieurs pièces dont Prinzessin Nicoletta (prix des Éditeurs et prix du public de Heidelberg 2002), Kriegerfleisch (prix Kleist 2003) et Die Ballade vom Nadelbaumkiller (La Ballade du tueur de conifères, Presses universitaires du Mirail, 2006).

Né en 1977 en Suisse, Mathieu Bertholet a étudié l'écriture de la scène à l'Académie des beaux-arts de Berlin. Il est l'auteur de Rien qu'un acteur suivi de Case Study Houses (2010) publiés chez Actes Sud-Papiers.

Leyla-Claire Rabih est metteur en scène et traductrice. Depuis 2011, avec Frank Weigand, elle est directrice de la collection "Scène", anthologie de théâtre contemporain francophone en allemand.

Frank Weigand est traducteur et journaliste culturel.

septembre, 2015
15.00 x 20.50 cm
160 pages

Mathieu BERTHOLET
Leyla RABIH
Franck WEIGAND

ISBN : 978-2-330-05449-6
Prix indicatif : 18.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur