Aller au contenu principal

C'est la vie



Né pendant la Seconde Guerre mondiale en Autriche, le narrateur, au seuil de sa vie, revient sur les grandes étapes de ses années et sur les événements qui l'ont poussé vers l'écriture théâtrale.

C'est la vie est le passage en revue de la vie de l'auteur dans notre époque. C'est en même temps une revue théâtrale faite de pensées, et d'anecdotes. Enfance, famille, désirs, premières amours, travail, sexe, politique, dépression, amitié, poésie, espérance... Des sentiments livrés dans une grande sincérité, touchants de simplicité.

Peter Turrini, né en Carinthie en 1944, vit de sa plume depuis 1971. Installé à Retz, il écrit des pièces, des poèmes et des essais. Dès sa première pièce, Tango viennois (Actes Sud-Papiers, 1986), il soulève la polémique du fait de sa virulente critique sociale. Les éditions Actes Sud-Papiers ont publié une dizaine de ses pièces.

Silvia Berutti-Ronelt est née à Vienne (Autriche). Traductrice, elle s'investit également pour la diffusion du théâtre contemporain : elle anime Les lundis en coulisse (Belgique), oeuvrant pour la promotion des écritures dramatiques contemporaines.

Jean-Claude Berutti traduit depuis une dizaine d'années des oeuvres germanophones contemporaines en français. Par ailleurs, il est metteur en scène. Il a notamment dirigé le Théâtre du Peuple de Bussang et La Comédie de Saint-Etienne.

octobre, 2015
15.00 x 20.50 cm
64 pages

Silvia BERUTTI-RONELT
Jean-Claude BERUTTI

ISBN : 978-2-330-05501-1
Prix indicatif : 11.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur