Aller au contenu principal

Bêtes féroces, bêtes farouches


Journal, cartes postales et lettres, récit séquencé, récit mêlant diverses perspectives : à l’image de ses personnages ce livre respire la liberté.

Pris dans la tourmente des épreuves de la vie, face à l’amour, la maladie, la mort, l’exclusion, des hommes et des femmes cherchent leur réponse, leur chemin pour vivre et survivre.

Ici, affirmer ses choix, assumer ce qu’on est et ce qu’on vit présente un risque et va de pair avec la nécessité de se décharger du superflu, de laisser derrière soi ce qui pèse inutilement. Ce fil rouge du dépouillement s’exprime aussi dans une écriture épurée et elliptique où l’auteur parvient à concilier précision et accents poétiques.

On achève la lecture de ce livre comme on revient d’un voyage au loin – un peu sonné par le décalage horaire, mais fort de nouvelles expériences, riche de rencontres passionnantes et prêt à affronter les vraies questions.

avril, 2017
11.50 x 21.70 cm
273 pages

Isabelle LIBER

ISBN : 978-2-330-07577-4
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Si les neuf nouvelles de Karen Köhler étaient les pistes d’un CD, ce serait celui d’un groupe pop-rock avec quelques accents franchement punk. En quelques mouvements, chaque texte parvient à développer un rythme, un suspens et une dynamique qui lui sont propres.

Stéphane Maffli, Le Temps

Elle distille une joyeuse mélancolie qui jaillit puis d’évanouit au fil des nouvelles, des lettres, des mémoires. L’écrivaine en herbe saisit l’instant avec finesse et délectation, elle habille ses histoires noires d’un humour acerbe et acéré dans une forme sans cesse renouvelée.

Vocable Allemand

Karen Köhler émeut en nuançant de touches poétiques son écriture vive, directe et précise. Triste et superbe.

Notes bibliographiques

C’est dans la vivacité expressive de l’esquisse que Karen Köhler trouve la juste allure de ses nouvelles, traçant d’une plume légère des silhouettes allusives, mais dont les fêlures intimes innervent intensément ses récits. Un « premier recueil riche de promesses.

Clara de Courson, La Quinzaine littéraire

Du même auteur