Aller au contenu principal

Manger moins (et mieux) de viande


Étienne FRIESSIllustrateur

La viande soulève des débats passionnés. Alors, pour passer à l’action, dédramatisons ! Entre les postures radicales “viandard” ou “vegan”, mille voies sont possibles et celle qui convient à l’un ne sera jamais tout à fait la même que pour son voisin.
Si plus personne aujourd’hui ne peut ignorer qu’il est urgent de s’emparer de ce sujet dans notre quotidien, on oublie trop souvent, en eff et, cette notion essentielle : à chacun de le faire à son rythme et à sa manière. Comment ? Cet ouvrage apporte des réponses simples, dont la force est de s’appuyer, précisément, sur nos diff érences. Il nous entraîne dans un passage à l’acte personnalisé et libérateur. Où le “moins” se transforme en “plus” : plus de saveurs, de couleurs et de nutriments. Et où le “mieux” permet en? n de rendre sa noblesse à un aliment “de choix”, issu du vivant : la viande.
Une démarche d’ouverture, bien plus que de vertu, qui nous amène à renouer avec cette longue histoire commune qui lie les hommes et les animaux.

septembre, 2017
14.00 x 19.00 cm
64 pages
Coédition Kaizen - Ekolibris


ISBN : 978-2-330-08031-0
Prix indicatif : 8.00€


Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

On peut imaginer une alimentation alternative, au sens premier du terme, qui alterne à chaque repas, et ne soit plus captive d'un modèle où la viande resterait incontournable. Dans « végétarien », on entend encore trop souvent « t'as rien » Pour changer ce sentiment, on gagnerait à mettre en avant une approche complexe de la cuisine, qui ne soit pas synonyme de privations, mais d'enrichissement.

Julien Bisson, LE 1

Du même auteur