Aller au contenu principal

La forêt sombre



L’humanité le sait désormais : dans un peu plus de quatre siècles, la ?otte trisolarienne envahira le système solaire. La Terre doit impérativement préparer la parade, mais tout pro-grès dans les sciences fondamentales est entravé par les intel-lectrons. Grâce à ces derniers, les Trisolariens peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs, en revanche ils sont incapables de lire dans l’âme humaine. Pa-rallèlement aux programmes de défense classiques visant à lever des armées spatiales nationales, le Conseil de défense planétaire imagine donc un nouveau projet : le programme Colmateur. Quatre individus seront chargés d’élaborer chacun de leur côté des stratégies pour contrer l’invasion ennemie, sans en révéler la nature. Ils auront à leur disposition un bud-get presque illimité et pourront agir comme bon leur semble, sans avoir besoin de se justi?er. Livrés à eux-mêmes, ils devront penser seuls, et brouiller les pistes. Trois des hommes désignés sont des personnalités politiques de premier plan et des scien-ti?ques éminents, mais le quatrième est un parfait anonyme. Astronome et professeur de sociologie sans envergure, le Chinois Luo Ji ignore totalement la raison pour laquelle on lui con?e cette mission. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est désor-mais l’un des Colmateurs, et que les Trisolariens veulent sa mort.
Après Le Problème à trois corps, Liu Cixin revient avec une suite haletante et magistrale.

octobre, 2017
14.50 x 24.00 cm
656 pages

Gwennaël GAFFRIC

ISBN : 978-2-330-08231-4
Prix indicatif : 23.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Porté par un souffle incomparable, cette fresque futuriste signée du Chinois Liu Cixin vaut notamment pour sa manière de saisir les comportements humains et de recycler toutes les règles traditionnelles de la guerre dans un univers singulier.

Baptiste Liger, Lire

Là où le jeu vidéo, l’histoire chinoise contemporaine et la physique quantique étaient au cœur du premier volume, avec La forêt sombre c’est la philosophie, la sociologie, mais aussi une bonne dose de vision poétique qui donnent à ce roman une saveur bien particulière.

Webzine eMaginarock