Aller au contenu principal

La Magie lente suivi de Survie et de La Rivière



«La Magie lente» : C'est l’histoire d’un homme, violé par son oncle pendant plusieurs années. C'est le lent et difficile travail de mémoire d'un homme, pour réussir à reconnaître ce viol et surtout à le nommer.

«Survie» : C'est l'histoire d'une survivante. Notre histoire. L'histoire de la fin du monde et de l'arrivée du prochain.

«La Rivière» : Trois frères entreprennent de vider une maison de famille. Disparition des parents ? Vente d'une résidence de vacances ? On le découvrira au fur et à mesure. Chacun trie ce qui lui paraît souhaitable de jeter ou de garder. Et, parmi les trésors anciens mis au jour, apparaissent des objets qui ravivent des souvenirs. Un jouet oublié, un instrument de musique… Peu à peu, ils plongent dans leur passé.

mars, 2018
15.00 x 20.50 cm
240 pages


ISBN : 978-2-330-09349-5
Prix indicatif : 15.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Il touche alors le terme de sa performance, qui a évité la surenchère de l’expressivité, fréquente chez l’acteur seul en scène, qui a associé pudeur et émotion, sobriété et intensité. Il a fait pleinement entendre, dans les variations de sa voix, les perturbations maîtrisées de son visage et de son corps, le changement de locuteurs, un texte qu’on pourrait croire inaudible.

Monique Leroux, En attendant Nadeau