Aller au contenu principal

Le Pouvoir de Susan


Susan Svendsen a un don singulier : elle suscite la sincérité chez ses interlocuteurs. Dès qu’elle entre dans une pièce, les gens se livrent à elle, spontanément, dévoilant malgré eux leurs pensées les plus intimes. Cette faculté, elle l’a exploitée toute sa vie. Mais un jour, sa famille est en péril et cet atout va devenir un fardeau. Afin de sauver ses proches, elle doit se plier aux exigences d’un ancien haut fonctionnaire qui veut qu’elle utilise son don pour retrouver les membres d’un groupuscule gouvernemental secret actif dans les années 1970 et désormais démantelé, la “commission pour le futur”. Mais au fi l de ses recherches, les cadavres s’accumulent. Quelqu’un semble prêt à tout pour l’empêcher de lever le voile sur les sinistres découvertes de la commission.

Peter Høeg fait son grand retour avec un thriller politique et scientifique inclassable, révélant une société occidentale au bord du chaos, entre crise économique et crise écologique. Une société minée par l’individualisme, le productivisme et la sécession des élites.

janvier, 2019
11.50 x 21.70 cm
432 pages

Langue : danois
Frédéric FOURREAU

ISBN : 978-2-330-11808-2
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un curieux mix entre le roman d'aventures, le polar, la dystopie... Le tout mené tambour battant et animé d'un humour caustique. Bref, haletant.

Isabelle Bourgeois, Avantages

Les lecteurs qui ont jadis aimé Smilla et l’amour de la neige (Seuil, 1996) apprécieront l’extravagance de ce thriller politique, qui joue avec les codes, use d’éléments parapsychologiques et ne dédaigne pas le grotesque.

Elena Balzamo, Le Monde des livres

C’est un livre qui réveille un désir très enfantin : celui d’avoir un super pouvoir !

Ilana Moryoussef, France Inter

L'auteur de Smilla et l’Amour de la neige signe un roman moderne qui le montre au sommet de sa forme.

Alexandre Fillon, Lire

Une belle surprise. Une écriture jouissante, d’une vivacité épatante.

Christine Ferniot, Radio Libertaire, « Bulles noires »

Ce roman est une réussite absolue.

Christine Ferniot, Télérama.fr

Un roman extrêmement intelligent.

Alain Schuster, Radio Libertaire, « Bulles noires »

Du même auteur